Appel à projets 2020 : accréditations Erasmus+, étape préalable pour la période 2021-2027
Envisagez-vous de développer des projets de mobilité Erasmus+ à partir de 2021 ? Il est temps de s’y préparer ! En juin 2020, le programme Erasmus + lance les accréditations (« chartes ») pour le programme 2021-2027 (échéance : 29 octobre 2020).
Cette accréditation Erasmus+ constitue une étape préalable à la participation des organismes à la future Action clé n° 1 de soutien à la mobilité européenne et internationale des apprenants et personnels pour la période 2021-2027. Elle consiste à définir une stratégie d’internationalisation pour votre établissement et à définir une méthodologie d’organisation et de suivi des mobilités.
Si vous figurez parmi les trois secteurs concernés :
- Enseignement Scolaire
- Enseignement et formation professionnels
- Education des adultes
Ces accréditations Erasmus+ sont désormais nécessaires pour vous afin de participer à l’action clé 1 et réaliser des projets de mobilité.
Cette nouvelle accréditation (charte), vous permettra de :
- Faciliter les demandes de financement de nouvelles activités chaque année (demandes de mobilité très simplifiées)
- Intégrer de nouveaux partenariats sans avoir à déposer une nouvelle candidature
Eléo Conseil est prêt pour vous accompagner dans les démarches d’accréditation. Nous vous aiderons à développer un plan Erasmus+ établissant une stratégie d’internationalisation à long terme et également à adhérer aux standards de qualité Erasmus+, qui définissent la bonne organisation des activités de mobilité.
Plus d’info : https://www.erasmusplus.fr/penelope/accreditations.php