
Le projet CERV de la Compagnie Moradi sur le thème de la mémoire européenne, une belle réussite !
Bonne nouvelle !
Le projet CERV « Yvette » déposé par la Compagnie Moradi et accompagné par Eléo Conseil en 2024, a été le seul projet accepté parmi les 208 autres propositions, avec un excellent score de 94/100 ! Félicitations à la Compagnie Moradi, ainsi qu’aux 6 autres structures partenaires pour cette belle réussite !
Pour rappel, le programme européen pour la protection des droits fondamentaux et la promotion de la participation citoyenne, « Citoyens, égalité, droits et valeurs » (CERV) avait publié en février 2024 un appel à projets pour soutenir les initiatives visant à améliorer la compréhension de l’histoire européenne et à promouvoir la tolérance.
Parmi les 4 déclinaisons proposées sur le thème de la mémoire européenne, le projet « Yvette » porte sur le suivant : « Renforcer la mémoire de l’Holocauste, des génocides, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pour consolider la démocratie dans l’UE. »
Celui-ci a pour vocation de mettre en lumière l’histoire des travailleuses civiles volontaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Il permet également de développer de nouveaux outils de transmission de la mémoire pour pérenniser l’histoire des victimes femmes travailleuses volontaires.
Un projet innovant qui permet d’explorer cette facette encore trop méconnue de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Le calendrier de publication des appels à projets CERV pour l’année 2025 a été publié. N’hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier d’un accompagnement au 02 40 40 01 16 ou sur eleo@eleo-conseil.eu
Voir en ligne : Appels à projets CERV